Entrée #1

Publié le par Xanderf

http://img4.hostingpics.net/pics/205054Entteblog1.png

 

 

  Bonjour à tous ! Je reviens aujourd'hui après ma plus ou moins longue absence, pour commencer une série d'articles dans lesquels figureront les avancées du projet ! Je partirais donc sur la base d'un ou deux articles par semaines, en fonction de ma motivation à photoshopper.

 

   Donc pour commencer ce tout premier article, je vais vous donner un maximum d'informations sur ma manière de faire du pixel art. 

   Sachez donc que j'utilise  Photoshop CS5, qui est parfait pour -presque- tout type d'art numérique, dont le pixel-art. J'utilise en plus, une pack de brushs photoshop, pour me faciliter un peu la tache, crée par Nasc, qui regroupe un bon nombre de formes de base en pixel art, ainsi que des lignes farfaites etc. Vous pouvez le télécharger ici. Ces brushs sont vraiment utiles, et je pense que toute personne qui veut faire du pixel art devrais s'en munir, puisque, par exemple, au lieu de tracer une ligne pixel par pixel, on se sert du brush pour le faire, et cela réduit aussi la possibilité de faire des erreurs.

 

   Ci dessous, quelques screens de mon Phostoshop :

http://img4.hostingpics.net/pics/875714Screenps1.jpg

       L'interface basique de photoshop, avec les outils sur la gauche.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/561194screenps2.jpg       Et voilà l'autre coté, basique aussi. Vous pouvez voir comment sont ""organisés"" mes calques, c'est un peu chaotique (l'organisation), mais je m'y retrouve quand même. Lorsque je commence une nouvelle création, je fait un effort et je nome tous mes calques, et je les organise dans des groupes, mais au fur et a mesure, j'arrête de le faire. Sachez que j'utilise énormément de calques, chaque élément de la création peut être facilement séparé, comme ça, si j'ai besoin de réutiliser un élément, j'ai juste à copier le calque.

 

   Voilà, vous savez maintenant comment je "travaille". Maintenant je vais vous parler un peu de la vue isométrique.

La vue isométrique est une vue particulière, je ne vais pas rentrer dans les détails, si ça vous intéresse, wiki est là pour vous, qui est beaucoup utilisée en pixel art. Je la trouve très pratique, car ça nous permet de voir les trois face d'un objet (Dans l'exemple d'un cube) d'un seul endroit, ce qui nous permet donc de plus détailler cet objet. Puisque je faisait de l'isométrique avant, j'ai décidé de faire pareil pour la cration de DLP. Biensur le pixel art ne permet pas d'avoir un niveau de détail très élevé, enfin, surtout en fonction de l'échelle qui est prise, mais ça convient, et en plus ça donne un effet rétro, que certains fans pourraient aprécier.

 

C'était donc tout pour ce premier article, si vous des questions, commentez cet article, et je vous répondrait !

 

Dans les prochain article, je parlerais un peu plus de la gare (Je sais rien de bien nouveau pour le moment), et peut-être un peu de City Hall, que j'ai finalement repris, et qui fera l'objet d'un autre article.

 

Merci de m'avoir lu, et à la prochaine !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article